AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UNE HISTOIRE DE VIEILLE VACHE

    Martine AUBRY est en voiture avec son chauffeur.
     Comme d'habitude, pied au plancher, et arrive ce qui devait
    arriver,
     une vieille vache traverse la route à ce moment...Plaf..!
    Boum...!
     A peine déstabilisée, Martine AUBRY dit à son chauffeur :
     - Va donc à la ferme là-bas et excuse toi d'avoir tué leur vache...

     Une heure après , 50 coups de téléphone plus tard, bien
    calfeutrée à
     l'arrière de sa voiture, elle voit revenir le chauffeur,
    complètement déshabillé, une bouteille de champagne à la main, titubant comme pas deux, plus un cheveu à sa place.
     El le lui demande : - Que t'est-il arrivé ?
     - Ben, je me suis excusé et le fermier m'a offert deux bonnes
    bouteilles de sa cave, sa femme m'a préparé un petit gueuleton, et les deux filles m' ont fait mon affaire. C 'était super !
    - C'est pas possible dit Martine AUBRY, choquée, mais qu'est
    ce que tu leur as raconté ?
    Que j'étais le chauffeur de Martine AUBRY et que j'avais tué
    la vieille vache !

  • Emplois (presque) fictifs pour un ex-ministre UMP et un maire PS

    Un conseiller de l'Elysée est aussi concerné par ces postes publics très bien rémunérés mais très peu occupés.

    Quatre parlementaires et le secrétaire général du gouvernement ont reçu cette semaine une petite bombe : un courrier du premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, leur transmettant un référé envoyé fin octobre au Premier ministre François Fillon.

    Deux personnalités sont citées nommément dans ce document, dont Rue89 a eu la copie : l'ex-ministre du Tourisme (UMP) Léon Bertrand et le maire socialiste de Tours Jean Germain.

    Membres depuis plusieurs années de l'Inspection générale de l'éducation nationale (IGEN), ils n'y ont jamais mis les pieds, ou si peu. Tout en percevant leur généreux traitement :

    « […] Il n'a été possible de retrouver que des traces matérielles minimes attestant de leur activité effective au sein de l'IGEN : dix courtes notes manuscrites et un rapport daté de novembre 2009 pour M. Jean Germain, alors même que sa nomination remonte à dix-huit années, et un état de service attestant de la participation de M. Léon Bertrand, nommé en février 2008, à une dizaine de réunions entre octobre 2009 et juillet 2010.

    Ces activités ne se situent pas à la hauteur du plan de charge normal d'un inspecteur général de l'Education nationale et apparaissent sans commune mesure avec les rémunérations versées. »

    D'autant moins « à la hauteur » que, selon nos informations, les investigations de la Cour des comptes ont débuté en septembre 2009… Soit juste avant que ces deux inspecteurs nommés depuis longtemps ne se décident subitement à travailler un peu.

    Environ un million d'euros perçus par le maire de Tours

    Selon son ancienneté dans ce corps, un IGEN touche entre 4 000 euros et 6 000 euros net mensuel, primes comprises.

    Pour Jean Germain, le calcul est vertigineux : le maire de Tours a donc perçu entre 864 000 euros (fourchette basse sur douze mois à ses débuts) et 1 296 000 euros (fourchette haute en fin de carrière), généreusement versés par l'Etat français pour « dix courtes notes manuscrites et un rapport » réalisés en dix-huit ans de travail pour l'Education nationale.

    Mais Jean Germain (qui n'a, pas plus que Léon Bertrand, donné suite à notre appel), n'est plus IGEN : « à sa demande », il a fait valoir ses droits à la retraite à compter du 11 septembre dernier. Il était entré dans ce corps par décret de François Mitterrand.

  • J EN AI MARRRE .... TU PARLES .....

     Lorsqu'un député manque momentanément les travaux de l’Assemblée Nationale, les électeurs responsables doivent, sans délai, faire connaître à la présidence de l’Assemblée les motifs de cette absence.

    « Les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : maladie du député, maladie transmissible ou contagieuse d'un membre du parti politique, réunion solennelle du parti politique, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications. Les autres motifs sont appréciés par le tribunal populaire du coin. Celui-ci peut consulter les assistantes sociales agréées par lui, et les charger de conduire une enquête, en ce qui concerne les députés en cause »

    « En cas de manquement à l'obligation d'assiduité parlementaire, le directeur de l'organisme débiteur des prestations familiales suspend le versement de la part des allocations familiales due au titre du député en cause ».

    Alors, les p’tits amis, on la vote cette belle loi ? L’absentéisme parlementaire est scandaleux, et ne nous faites pas le coup « on ne les voit pas, car ils travaillent en commission ». Pierre-Alain Muet, un député qui fait très bien son travail, raconte le vote d’un amendement lors du collectif budgétaire, malgré l'opposition du gouvernement. Il était en effet le seul député présent à Gauche, et les 4 de Droite s’étaient abstenus. Une voix...

     

    Y’aurait pas un p’tit problème, des fois ?

  • VOUS PRENEZ DE L'ACTIMEL

    YAOURTS "ACTIVIA "ET "ACTIMEL"

     

    DANONE OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE  MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS.

     

    Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé  Didier Raoult, chercheur français, dans la prestigieuse revue   scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

     

    Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les  yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de  responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

     

     Les pro biotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

     

     On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.

     

    Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. 

     

    Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets…

     

    En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

     

    Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».

     

    Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n  y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; « j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est  indispensable de se YANGUISER, alors que les yaourts sont hyper YIN. D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans «Pratique de Santé » sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS ».

     

     Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour. C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe  Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble  > 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards,  soit 10 %.

     

    Mais ne nous faisons guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs, il n’y a pas vraiment le « feu au lac », en attendant qu’on nous invente une autre « Salade à la mode ».

     
  • 2 petites histoires

     
     Marie, ton mari va se jeter par la fenêtre ! »
     « Dis à ce con qu'il a des cornes, pas des ailes !!!


    Dites-moi madame, pour quel motif voulez-vous divorcer ?
     « Mon mari me traite comme un chien ! »
     « Il vous maltraite ? Il vous bat ? »
     « Non, il veut que je lui sois fidèle !!!

  • HO QUE C'EST PAS BEAU

    je viens de recevoir un mail au sujet de l'article sur MR BRIGANT

    Il a désigné une personne qui est maire d'une commune du haut chatillonnais. ( vice président )

    Il serait un peu particulier,  LE MEDECIN DU VILAGE EST PARTI DU JOUR AU LENDEMAIN !

    Il aurait reçu certaines menaces ......... c'est pas moi qui le dit , je suis assez loin de ce pays

    mais j'aime bien foutre la merde , il se passerait certaines choses peu catholique dans ce pays .