AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le juge Le Loire sur la piste de la villa de rêve de Thierry Gaubert

Le 5 novembre, le juge se rendra en Colombie pour savoir si la maison de l'ancien proche de Sarkozy a été achetée avec l'argent de rétrocommissions.

 

Thierry Gaubert, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly et au ministère du Budget dans le gouvernement d'Édouard Balladur, a acheté il y a dix ans une propriété en Colombie, située à 150 kilomètres de Bogotá. Les juges Van Ruymbeke et Le Loire tentent de déterminer si cette résidence de

1000 m2 avec neuf chambres et une piscine a été acquise grâce au blanchiment de l'argent des rétrocommissions générées par le contrat signé entre la France et le Pakistan.

 

Chargés du volet financier de l'enquête sur l'attentat de Karachi en 2002, qui a causé la mort de 14 personnes, les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire travaillent sur l'hypothèse de commissions versées en marge de contrats d'armement, qui auraient donné lieu à des rétrocommissions pour financer la campagne d'Édouard Balladur en 1995.

Édouard Balladur mis en cause ( 1 de plus )

Selon nos informations, la maison aurait été vendue récemment grâce à un montage financier particulièrement élaboré.

 

Par ailleurs, Paris Match a révélé le procès-verbal d'audition en date du 25 juillet, d'Hélène Gaubert, l'ex-épouse de Thierry, qui a affirmé qu'une partie des rétrocommissions avait pour destinataire Édouard Balladur. Pourtant, dans ses précédentes auditions, la princesse Hélène de Yougoslavie avait affirmé que son mari la tenait à l'écart de ses affaires et qu'elle-même ne s'y intéressait pas. Le Point.fr avait publié un résumé du procès-verbal de confrontation entre les deux ex-époux où l'on voyait la princesse malmenée et peu au fait des différentes activités de son ex-époux.

ILS SONT FORTS NOS POLITIQUES.... NOUS ON PAYE

Les commentaires sont fermés.