AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PAS MARRE VOUS MOI SI

Quelle retraite François Fillon, Alain Juppé et les autres peuvent espérer toucher ? 

Contrairement à Nicolas Sarkozy qui, en plus d'avantages en nature gagnera 6 000 euros bruts par mois, les ministres n'ont pas vraiment de retraite. Cependant, il perçoivent l'intégralité de leur salaire jusqu'à six mois après leur départ s'il ne retrouvent pas d'emploi par la suite. Une belle allocation chômage donc puisqu'elle représente environ 22 000 euros par mois pour le Premier ministre, 14 000 euros pour un ministre et 13 000 euros pour un secrétaire d’Etat.

Des avantages en nature à vie pour certains

Certains ministres conservent toutefois quelques avantages. Ainsi, même s'il peut dire adieu à son logement de fonction et à la gratuité du réseau SNCF en première classe, il est d'usage que le Premier ministre bénéficie à vie d’une voiture avec chauffeur, d’une secrétaire et d’un garde du corps. Une protection rapprochée chiffrée par la Cour des comptes à 71 879 euros par an. 

Les commentaires sont fermés.