AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rémunération des agents de l’Assemblée nationale fait partie des secrets les mieux gardés de la République.

Si la rémunération des députés est publique, celle du personnel de l’Assemblée – soit 1.250 personnes - n’est pas diffusée. D’après les recherches de l’Ifrap, le salaire moyen d’un agent est de 7.700€ brut par mois. Et les revenus peuvent passer du simple au double grâce à un système d’heures supplémentaires de nuit versées automatiquement… mais pas forcément travaillées.                                                            Les grilles de rémunération des agents de l’Assemblée nationale ne sont pas diffusées. Elles font partie des secrets les mieux gardés de la République. 

Agnès Verdier-Molinier :

 

Il nous a été impossible d’avoir les arrêtés qui décident de ces rémunérations. On a dû travailler à partir de témoignages.D’après ce qu’on a recueilli, les rémunérations se calquent sur le mode de calcul de la fonction publique, avec un système d’indice. A partir de là, on estime que les administrateurs au bas de l’échelle touchent 2200 euros brut par mois et les mieux placés jusqu’à 6100 euros.

Les commentaires sont fermés.