AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calais : un jet à 1,5 million pour déplacer les migrants

Le petit système pour "vider" Calais de ses migrants, financé par l'Etat, finit par coûter cher : un jet privé loué un million et demi d'euros et utilisé par la police aux frontières (Paf) pour déplacer les réfugiés du Pas-de-Calais, bondé, vers les autres centres de rétention français. C'est le système décrit par le site d'informations StreetPress.

"Le centre de rétention de Coquelles est saturé, nous sommes dans l’obligation de transférer dans d’autres centres pour libérer de la place", expliquait aussi la préfecture au quotidien régional Nord-Littoral, en septembre.

Selon StreetPress, depuis six mois, ce sont ainsi plusieurs vols par semaine qui auraient eu lieu, à destination de Rennes, Nîmes, Nice, Hendaye ou encore Perpignan. Ils mobiliseraient chaque semaine 10 policiers de la Paf ainsi que deux pilotes... pour maximum cinq réfugiés par vols.

Outre son coût, l'efficacité du dispositif est plus que remise en question : après leur petit tour dans le jet, la plupart des migrants transférés sont relâchés. Et leur objectif est souvent de revenir à Calais.

ET SI ON ALLAIT DANS LEUR PAYS CA SE PASSE COMMENT CHEZ EUX .....

Les commentaires sont fermés.