AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sénégal: Macron promet l'aide de la France pour lutter contre l'érosion

Une foule impressionnante a accueilli samedi à Saint-Louis du SénégalEmmanuel Macron, qui a annoncé une aide de 15 millions d'euros pour lutter contre l'érosion côtière qui menace la ville. Le président français a également annoncé une aide de 25 millions d'euros pour la préservation et la rénovation du patrimoine historique de l'ancienne capitale de l'Afrique-Occidentale française et du Sénégal. Ces fonds, promis par la France depuis des années, n'avaient jamais été engagés, a précisé l'Elysée.

Après avoir annoncé vendredi la hausse de l'engagement français dans le Partenariat mondial pour l'éducation (PME) à 200 millions d'euros, contre 17 millions précédemment, Emmanuel Macron a annoncé que l'Agence française de développement (AFD) allait débloquer 15 millions d'euros pour construire « dans l'année » une digue de rochers le long de la partie sud de la Langue de Barbarie, un chantier confié au groupe français Eiffage. Elle permettra de retarder l'effet de la montée des eaux qui ronge cette étroite bande de sable d'une trentaine de kilomètres de long, peuplée de 55.000 habitants, qui protège la ville de l'océan.

Écrire un commentaire

Optionnel