Et lui il est exemplaire....................................il s'affiche avec une femme qui est encore mariée , et alors il se trouve exemplaire.......................elle auusi n'est pas exemplaire pas divorcée . A l'étranger on rigole de cette situation . Surtout François , non pas Mittérant l'autre Francois , il habite à ROME........
LA POLITIQUE DU PERE GLANDU - Page 42
-
François Hollande appelle à «être exemplaire» au service de la République
-
un seul nom pour ce type..........FUMIER
Un nouveau rebondissement dans l'affaire Cahuzac. L'ex-ministre du Budget a «menti» à une banque suisse, la banque Julius Baer, en fournissant un «certificat fiscal falsifié», écrit ce samedi le quotidien zurichois Tages Anzeiger, citant ses propres sources.
Le Monde a décrit mercredi dernier l'odyssée des 600.000 euros non déclarés de Jérôme Cahuzac, qui sont restés longtemps en Suisse. En 1992, Philippe Péninque, un ami de longue date de Jérôme Cahuzac a ouvert pour lui, sous son nom, ce compte à l'UBS Genève. Quelques mois plus tard, Jérôme Cahuzac s'est rendu lui-même à Genève et le compte a été transféré à son nom.En l'an 2000, la petite société financière Reyl & Cie, établie à Genève, est entrée en piste. A l'époque elle n'avait pas de licence bancaire, mais travaillait comme une société de Bourse. A ce titre, elle relevait de la surveillance de la FINMA, l'autorité suisse de surveillance des marchés financiers.
En tant qu'intermédiaire financier, Reyl & Cie n'était pas soumise aux mêmes règles que les banques et ne devait pas fournir de renseignement sur les détenteurs de ses comptes. Reyl & Cie a ouvert auprès de l'UBS un compte «omnibus», soit un compte comprenant les fonds de plusieurs clients, seulement connus par la banque, et parmi lesquels figurait Jérôme Cahuzac, dont l'argent est resté de facto à l'UBS.
En 2009, après que la Suisse s'est déclarée prête à accorder l'aide judiciaire en cas d'évasion fiscale, Jérôme Cahuzac a estimé que la situation devenait trop dangereuse à Genève et a demandé à Reyl & Cie de transférer les fonds sur un compte ommnibus à Singapour, auprès de la filiale de la banque Julius Baer .
Cahuzac a assuré que les 600.000 euros provenaient de son activité de chirurgien esthétiqueLa banque Julius Baer a réagi avec prudence, écrit le journal. Elle a réclamé à Reyl & Cie, bien que rien ne l'y obligeait, un formulaire appelé «formulaire A», qui fait apparaître le nom du détenteur des fonds.
Lorsque les banquiers de Julius Baer ont vu qu'il s'agissait d'un homme politique, ils ont demandé un document certifiant que les fonds avaient bien été déclarés au fisc compétent.
Selon des recherches effectuées par le Tages Anzeiger, Jérôme Cahuzac «a présenté un certificat fiscal falsifié». Il a également assuré que ces 600.000 euros provenaient de son activité de chirurgien esthétique, ajoute le journal. En conséquence, Julius Baer a autorisé l'opération de transfert de fonds.
-
Le cumul des mandats repoussé à 2017 ?
Loin de l'affaire Cahuzac, le conseil des ministres aurait ce matin, en toute discrétion, repoussé définitivement la date d'entrée en application sur le non cumul des mandats.
Programmée à l'origine en 2014, à l'occasion des élections locales, cette mesure réclamée par Jean-Marc Ayrault n'entrera donc en compte officiellement que pour les élections qui se dérouleront après le 31 mars 2017 afin de prévenir une éventuelle censure par le Conseil constitutionnel, peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
TOUS DES BANDITS .................................MAIS PUTAIN ILS FAUT SE REVEILLER
-
PARLONS DES CUMULS,
Les hommes politiques cumulent les postes, député, maire, sénateur, on devrait les payer mais uniquement 1 seul poste . Je m'explique, sénateur maire, et bien on lui paye uniquement le poste de sénéteur , celui de maire serait bénévole ........................ je pense qu'ils ne cumuleraient plus.
-
TOUS DES TRUANDS .........SANS DISTINCTION
les aveux de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.
Ce dernier a été mis en examen ce mardi pour blanchiment de fraude fiscale après avoir reconnu détenir un compte à l’étranger depuis une vingtaine d’années. Quelque 600 000 euros sont actuellement déposés sur ce compte ouvert en Suisse et transféré à Singapour en 2009.
A plusieurs reprises, J. Cahuzac a affirmé ne pas posséder de compte bancaire dissimulé, et l’avait proclamé devant la représentation nationale.VOILA NOS HOMMES POLITIQUES......................MENTEURS, VOLEURS, MAGOUILLEURS ET J'EN PASSE . -
INCROYABLE MAIS VRAIS .......................
FRANCE - JUSTICELe septuagénaire avait tenté d’avoir une relation sexuelle avec une jument
Une simple pulsion. C’est ainsi que s’est justifié, auprès des gendarmes, un septuagénaire d’un petit village du Beaujolais. Les faits remontent au mois de mars, le propriétaire de deux juments venait rendre visite à ses bêtes lorsqu’il a surpris un vieux monsieur en très fâcheuse position.
Le propriétaire a demandé des explications, mais le septuagénaire nie les faits et dit être venu là parce que les juments s’étaient enfuies de l’enclos relatent nos confrères du Progrès.
Devant les gendarmes, l’homme, âgé de 74 ans, finira par reconnaître les faits. Vivant seul, sa femme étant en maison de retraite, il dit avoir agi sous le coup d’une pulsion. Et de raconter avoir déjà fait cela deux ou trois fois en début d’année en se rendant toujours dans le même enclos.
Le septuagénaire va faire l’objet d’un rappel à la loi du délégué du procureur. Pour ces faits, il encourait 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Article du bien Public..