AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proxénètes, policiers... et DSK : ce qu'on sait de l'affaire du Carlton

Au service de DSK, à Paris et Washington ?

Des prostituées, entendues dans le cadre de cette affaire, ont affirmé qu'elles avaient participé à Paris à des soirées « tout frais payés ».

« Fabrice P. », un homme d'affaires de la région, est soupçonné d'avoir été le « facilitateur » de rencontres entre ces prostituées et plusieurs personnalités, dont... Dominique Strauss-Kahn.

C'est ce que révèle un PV de l'audition de David Roquet, révélé par le Figaro. Ce collaborateur du groupe de BTP Eiffage, depuis mis à pied par sa direction, a déclaré aux enquêteurs :

« C'est Fabrice P. qui m'a dit qu'on avait l'occasion de déjeuner avec monsieur Strauss-Kahn et qu'il apprécierait que je ramène des copines, en fait des prostituées. »

En cause, toujours selon Le Figaro, plusieurs soirées parisiennes, en mars 2009 et au début et à la fin de l'année 2010, qui auraient réunis dans des hôtels de luxe, le commissaire Lagarde, David Roquet et Dominique Strauss-Kahn en compagnie de plusieurs prostituées.

Les enquêteurs soupçonnent la société de la femme de Fabrice P. d'avoir pris en charge des billets d'avion pour Washington, où des soirées réunissant les mêmes protagonistes auraient aussi été organisées.

La filiage d'Eiffage dirigée par David Roquet, aurait payé pour ces soirées.

Trois voyages auraient été organisés à Washington :

  • le premier en décembre 2010,
  • le second en février 2011,
  • le troisième entre le 11 et le 13 mai 2011.

Soit deux jours avant l'arrestation de DSK à New-York

Les commentaires sont fermés.