AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Affaire Karachi: L'enquête s'oriente vers Balladur

    L'enquête sur une affaire de corruption présumée en marge de contrats d'armement français s'oriente vers le patrimoine de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, dont l'épouse pourrait être interrogée, écrit mardi L'Express. Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke a demandé à la police de se renseigner sur l'achat au comptant par l'épouse d'Edouard Balladur à Tourgéville (Calvados), en juin 1996, d'une maison de 13 pièces avec salle de projection, tennis et piscine pour 7,3 millions de francs (1,1 million d'euros), écrit l'hebdomadaire sur son site internet. Marie-Josèphe Balladur possédait déjà au moment de cet achat une autre maison à Deauville d'une dizaine de pièces.

    Renaud Van Ruymbeke est sur la piste d'un possible détournement de commissions légales convenues en marge d'une vente de sous-marins au Pakistan (84 millions d'euros) et de frégates en Arabie saoudite (200 millions d'euros) dans les années 1990. Le juge croit possible qu'ait été organisé le retour en France d'une partie de cet argent via des comptes off-shore au Luxembourg et, in fine, des retraits d'espèces en Suisse. Le magistrat a démontré que l'équivalent de trois millions d'euros en espèces, d'origine , avait été versés dans les comptes de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

    LES PLACES SONT BONNES

  • Huchon roule à 170 km/h sur l'autoroute

    Un exemple à ne pas suivre. Dimanche après-midi, le président (PS) de la région Ile-de-France s'est fait contrôler à plus de 170 km/h par la gendarmerie sur l'autoroute A13, à la hauteur d'Evreux, en direction de Paris. Sur un tronçon limité à 130 km/h. Et avec sa voiture de fonction du conseil régional.

    Le président est récidiviste

    Flashé à 171 km/h, il a été pris en chasse par les gendarmes. Comme le veut la loi, ils lui ont immédiatement retiré son permis de conduire. Il lui en coûtera également quatre points, 135 euros d’amende forfaitaire, et son permis pourrait être suspendu pour trois ans maximum. Il devra aussi accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Au juge d’en décider lorsqu'il sera convoqué. Un délit commis au volant de sa voiture de fonction, une Saab qu'il a le droit de conduire à des fins personnelles. Déclare t il des avantages en nature !!!!!

    Lundi, l'intéressé ne souhaitait répondre à aucune question, et s'était retranché dans son bureau quand son service de communication a tenté d'aborder l'incident pour savoir quelle stratégie adopter. «C’est hors de question», leur a t-il lancé quand ils ont proposé de communiquer.

    Chez les gendarmes d'Evreux, on refusait également de donner plus de précisions sur ce dossier sensible, mais on notait tout de même que le président de région s'était fait prendre bêtement. «L'A13 est un axe très surveillé les vendredis, samedis et dimanches. En plus, là, c'était un départ de vacances, notre vigilance était renforcée, on avait mis des moyens pour bien faire notre travail», confie un gendarme. L'édile n’en est pas à son premier délit du genre. En 2008, il avait déjà subi un retrait de permis de quinze jours pour excès de vitesse.

    A LUI CA COÜTE COMBIEN !!!!!!!!!
  • Proxénètes, policiers... et DSK : ce qu'on sait de l'affaire du Carlton

    Au service de DSK, à Paris et Washington ?

    Des prostituées, entendues dans le cadre de cette affaire, ont affirmé qu'elles avaient participé à Paris à des soirées « tout frais payés ».

    « Fabrice P. », un homme d'affaires de la région, est soupçonné d'avoir été le « facilitateur » de rencontres entre ces prostituées et plusieurs personnalités, dont... Dominique Strauss-Kahn.

    C'est ce que révèle un PV de l'audition de David Roquet, révélé par le Figaro. Ce collaborateur du groupe de BTP Eiffage, depuis mis à pied par sa direction, a déclaré aux enquêteurs :

    « C'est Fabrice P. qui m'a dit qu'on avait l'occasion de déjeuner avec monsieur Strauss-Kahn et qu'il apprécierait que je ramène des copines, en fait des prostituées. »

    En cause, toujours selon Le Figaro, plusieurs soirées parisiennes, en mars 2009 et au début et à la fin de l'année 2010, qui auraient réunis dans des hôtels de luxe, le commissaire Lagarde, David Roquet et Dominique Strauss-Kahn en compagnie de plusieurs prostituées.

    Les enquêteurs soupçonnent la société de la femme de Fabrice P. d'avoir pris en charge des billets d'avion pour Washington, où des soirées réunissant les mêmes protagonistes auraient aussi été organisées.

    La filiage d'Eiffage dirigée par David Roquet, aurait payé pour ces soirées.

    Trois voyages auraient été organisés à Washington :

    • le premier en décembre 2010,
    • le second en février 2011,
    • le troisième entre le 11 et le 13 mai 2011.

    Soit deux jours avant l'arrestation de DSK à New-York

  • PAUVRE SEGOLENE

    Tout a fais normal ... les politiques sont devenus sourds et aveugles de ce que veulent vraiment les français
    Des politiques ou plutot devrais-je dire des "Moi je" .. des ... "Je dis je fais " ...
    Bref ils font des meetings , des visites d'usines , des tours de france de nos campagnes ... et croient tout savoir des besoins des français ...
    Mais en fait ils n'écoutent que des figurants , des français triés , des acteurs préparés a les rencontrer
    Le jour ou les politiques se mouillerons vraiment , iront seuls dans les banlieues ou dans des entreprises en difficulté a cause des délocalisations ... peut-etre qu'alors ils redescendrons de leur tour dorée
    Ségolène vit depuis 4 ans dans l'illusion d'un 2007 inachevé, ce qui prouve qu'elle ne connais pas les besoins des français et qu'elle vit dans l'égoisme de ses propres fantasmes ...(il faut battre sarkozy ... depuis 4 ans)
    Elle n'est pas la seule , elle est seulement la première a redescendre de sa tour ... pour retrouver une chose qu'elle a maquillée ... la réalité

  • RAJOUTER QUOI

    MEME SI ON COMPREND RIEN IL FAUT FAIRE COMME SI ON COMPREND PARCE QUE CELUI QUI DIT QU IL NE COMPREND PAS PASSE POUR UN CON DEVANT CELUI QUI A COMPRIS

  • RERERERE MARRE DES SOS

    ILS SONT PARTOUT ILS FONT VRAIMENT C.....

    JE RISQUE PAS DE VOTER POUR EUX