AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martine Aubry convoquée par la justice

Martine Aubry était dans le collimateur de la justice depuis plusieurs mois. Avant même l’élection de François Hollande à la présidence de la République. L'ancienne Première secrétaire du PS est prochainement convoquée par un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen dans le cadre d’une enquête sur les dégâts provoqués par l’amiante, a-t-on appris, ce lundi d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de la chaîne M6.

Les juges visent la période 1984-1987                                                                             Et c’est bien à cette période de la carrière de Martine Aubry que la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, qui instruit l’affaire de l’amiante, s’intéresse aujourd’hui. Directrice des relations du travail de 1984 à 1987 au ministère de Travail, l’ex-première secrétaire du PS a été confrontée au problème de l’amiante. Dissous en 1996, le Comité permanent Amiante rassemblait en fait des industriels de l’amiante soupçonnés d’avoir influencé la politique de la France quant à l’utilisation de ce matériau dont il prônait un usage «contrôlé». En clair, il exerçait une activité de lobbying afin de permettre aux industriels de continuer à travailler «la poudre blanche magique» alors même qu’ils connaissaient les risques de son utilisation pour les salariés. Membre de ce comité, Jean-Luc Pasquier travaillait donc en lien avec Martine Aubry sur ce sujet.   

Comme les ministres auraient-ils pu ne pas être au courant ?

OYE OYE SI C'ETAIT UNE PERSONNE SANS GRADE IL Y A BELLE LURETTE QU'ELLE SERAIT DERRIERE LES BARREAUX. Selon les travaux de l’Inserm, les fibres d’amiante – dont on connaissait la dangerosité dès la fin des années 1960 – pourraient être responsables de 100.000 morts d’ici 2025.

FAIRE DE LA POLITIQUE C'EST ETRE AU DESSUS DES LOIS ET ON EN SORT TOUJOURS ....................

 

Les commentaires sont fermés.