AZERTYUIOP

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Campagne pour le denier du culte: «Adopter un curé»

Les six diocèses de Normandie ont lancé vendredi sur Internet une campagne visant les jeunes pour le denier du culte, qui sert à financer les activités de l'Eglise, sous le titre choc: «Adopte un curé.»

Conçue par une agence de communication, cette campagne, diffusée exclusivement sur Internet, «cible les 18-40 ans» pour les inciter à faire un don à l'Eglise, a expliqué le vicaire général du diocèse de Bayeux, le père Xavier Signagout.

Le site, qui fait référence à un site de rencontres très populaire dénommé «adopte un mec», s'ouvre sur le visage séducteur et souriant d'un homme jeune en tenue d'ecclésiastique. Le portrait est surmonté de la mention «nouveauté», et légendé «produit divin à saisir dès maintenant», suivi de l'appel: «Nos offres à la une.»

En cliquant, l'internaute accède à plusieurs de ces «offres», des visages censés incarner des prêtres plutôt jeunes, accompagnés de légendes dans le même style léger, caricaturant la publicité: «Nouvelle promotion jeunes séminaristes», «expédié sous 48H/frais de livraisons offerts», ou encore, sur la photo d'une homme plus âgé: «Soldes 50%/Curé à la retraite encore très actif.»

Puis un genre de post-it indique à l'internaute: «Pour soutenir la mission de ton curé, au lieu d'adopter, donne au denier.» Suivent ensuite plusieurs propositions d'offres de don: un panier repas, des déplacements, une journée en mission parmi d'autres, pour respectivement 10, 80 et 100 euros.

QUAND ON VOIT LES TRÉSORS  QUI SE TROUVENT AU VATICAN..............

25 personnes pour les soutanes du Papes à Rome .....................méditons mes frères...

Les commentaires sont fermés.